samedi 12 janvier 2013

Gaby au Ghana

Le 30 octobre 2012 :

Après un bref passage à Francfort (quelques jours, mais vraiment il faisait trop froid), me voici partie pour le Ghana.

Petite carte:



J'y serais pendant 6 semaines, histoire de me former à mon nouveau métier.

Au programme, 3 semaines à Takoradi (Cf.carte) puis retour à la capitale pour 3 autres semaines.
La semaine: terrain avec visite d'agriculteurs ou bureau avec apprentissage des procédés & procédures (devinez ma partie préférée).


Au niveau du taf, c'est super, j'apprends tout ce qu'il faut, l'ambiance est très bonne. Les gens "s'invitent" à manger tout le temps (et comme je suis toujours partante pour ces invitations, non seulement je n'ai jamais faim, mais en plus ils sont contents). Bon, les plats ne valent pas la gastronomie toulousaine (snif, snif) mais ça reste bon (vivement noël quand même ;).


Vous pouvez observez ci-après Gabrielle respectant le code vestimentaire (tailleur-talons) tout en pataugeant dans la gadoue... (J'adore!)


Je tiens à préciser que j'ai voulu mettre ces photos, car je connais déjà vos commentaires médisants ("mais quand est-ce que tu travailles???")

Oh! Un ananas!



















et je vous passe les "Gaby pagaie sous l'orage" et "Gaby joue au funambule sur des planches de bois glissantes à côté des marécages remplis de crocodiles prêts à la dévorer" (si, si, et je n’exagère même pas d'un tantinet)


Le week-end, direction la plage (désolée pour la banalité)



Au Ghana, on voit des choses incroyables!

Des rues occupées par le marché: du coup, quand on arrive en voiture, les commerçants doivent se bouger:



Des hôtels au noms bizarre


Des inondations alors qu'on est en saison sèche


Des anciens forts dont personne ne connait l'histoire

...

Et puis, le vendredi 7 décembre, il y a eu les élections présidentielles. En fait non, les élections présidentielles ont commencé ce jour-là, mais comme leur machines (informatiques) pour identifier les électeurs n'ont pas fonctionné dans tous les bureaux de vote (comme c'est bizarre?), les votes pour le premier tour ont été prolongé jusqu'au lendemain soir. Résultats dès le dimanche soir : pas de second tour à organiser car plus de 50% pour un des candidats dès le premier tour.

C'est un peu chiant (pardon, pénible) parce que du coup les étrangers n'ont pas eu le droit de sortir... Bon, ça a fait un grand week-end. Cf. Quizz pour deviner ce que j'ai fait de mon week-end. Je précise, ceux qui auront la bonne réponse recevront un cadeau pour les féliciter de leur fugacité et les remercier pour leur fidélité!!


En gros, le Ghana, que du bonheur!


Bonne année depuis Bamenda (Cameroun)!!!!

1 commentaire:

  1. Les confitures, je veux bien, d'autant plus que j'y ai goûté et qu'elles sont excellentes! Mais je m'y connais en confitures et ça n'occupe pas 72 heures...
    Donc, au vu des photos ci-dessus, je dirais que tu as passé un certain temps d'entraînement à marcher sur un tapis de clous pour pouvoir ensuite piétiner les crocodiles dans les marigots sans te blesser les pieds.

    Jacobencultureccommelaconfiture...

    RépondreSupprimer